exprime avocat droit des affaires

Avocat aide juridictionnelle

Avocat aide juridictionnelle droit des affaires

Comment bénéficier d’un avocat avec l’aide juridictionnelle 

L’aide juridictionnelle est une assistance juridique qui permet à toutes les personnes qui ont des ressources modestes d’être représentées par un avocat dans le cadre d’un contentieux de manière totalement ou partiellement gratuite.

En effet, l’Etat prend en charge partiellement ou en totalité les frais du procès et les honoraires en fonction des revenus de la personne qui bénéficie de l’aide juridictionnelle.

Exprime avocat accepte l’aide juridictionnelle 

Attaché au droit d’agir en justice et de se défendre de manière équitable, Exprime avocat accepte un ou deux dossiers d’aide juridictionnelle par mois, et vous assiste dans le cas des litiges qui relèvent de son domaine de compétence.

QUI PEUT BÉNÉFICIER DE L’AIDE JURIDICTIONNELLE ?

Le revenu des personnes qui souhaitent bénéficier de l’aide juridictionnelle ne doit pas dépasser un plafonds qui change chaque année. En 2019 le plafond d’admission de l’aide juridictionnelle totale est de 1031 euros par mois, et le plafond de l’aide juridictionnelle partiel de 1546 euros.

Peu importe le type d’affaire, civile (droit du travail, droit bancaire, consommation…) ou pénale (juge d’instruction, correctionnel, assises…) la personne remplissant les conditions de ressources peut bénéficier de l’assistance d’un avocat. 

COMMENT OBTENIR L AIDE JURIDICTIONNELLE ?

Pour obtenir l’aide juridictionnelle vous devez tout d’abord remplir un formulaire de demande d’aide juridictionnelle en le téléchargeant ici ou directement sur le site du Barreau de Paris.  Vous avez également la possibilité de le retirer auprès du Bureau d’aide juridictionnelle – Tribunal de Paris – Bureau d’aide Juridictionnelle – Parvis du Tribunal de Paris 75859 Paris CEDEX 17 (RDC socle) – 75017 Paris (M° Porte de Clichy).

Domaine de compétence de l’aide juridictionnelle : 

Droit bancaire : Défense et conseil de vos intérêts, avocat en droit du crédit, en droit des moyens de paiement ou en réglementation bancaire. 

Droit des sociétés : Avocat en défense et conseil sur les litiges entre associés, sur la responsabilité des dirigeants, litiges R.C.S ou la gestion juridique des sociétés

Droit commercial : Défense et conseil de vos intérêts sur les fonds de commerce et sur les baux commerciaux, ainsi que sur l’ensemble des relations et contrats commerciaux.

Outre ces domaines spécifiques, le cabinet vous défend également dans les affaires plus générales, problème de loyer, expulsion, contravention, droit pénal…

 

 

Bénéficier des consultations gratuites au tribunal de paris
consultations gratuites en mairie
associations

Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité .”

serment de l’avocat (art 1.3 code de déontologie)

Les associations d’aides aux personnes

Entrer en contact

Avoir une estimation gratuite ou prendre rendez-vous

Secret professionnel

Personne ne sera informé de nos échanges et de son contenu.

Sécurité

L’ensemble des transferts de fonds sont placés sur le compte de la CARPA.

Fidélité

L’engagement de loyauté à l’égard de son client est l’un des principe essentiel de la déontologie des avocats. 

Compétence

L’avocat bénéficie d’une expertise en droit et suit une formation annuelle d’actualisation lui permettant d’assurer un service juridique d’excellence.