Exprime Avocat

Avocat droit des affaires

Avocat droit des affaires

L’avocat en droit des affaires 

L’avocat en droit des affaires conseille et défend les commerçants, entrepreneurs, sociétés et institutionnels. Il assiste juridiquement les personnes qui entretiennent un lien avec les entreprises, gérants, associés, fournisseurs, bailleurs…Dès lors, l’avocat en droit des affaires doit maîtriser plusieurs domaines juridiques, droit bancaire, droit des sociétés, droit commercial… 

 

Les domaines du droit des affaires

Le droit des affaires connaît de nombreux domaines spécifiques comme le droit bancaire,  le droit des sociétés, le droit commercial, la fiscalité, le droit de la propriété intellectuelle ou encore le droit de la distribution.

Si la spécialité dans un domaine du droit permet d’obtenir un niveau d’expertise très élevé, elle ne permet pas de considérer les problèmes de droit dans son ensemble. Souvent les problèmes rencontrés ou les projets à mener ne se limitent pas à une seule matière mais nécessite de maîtriser plusieurs domaines du droit. En effet, les problèmes portant sur la structure de l’activité d’une entreprise (droit des sociétés), de son financement (droit bancaire) ou de ses relations commerciales (droit commercial) peuvent être liées. Dès lors, dans l’intérêt de vous défendre, il semble important de trouver un juste milieu permettant de ne pas être trop restreint, ni trop étendu dans son domaine d’exercice pour apporter la meilleur des solutions.

Les domaines d'expertises du cabinet

Exprime Avocat a fait le choix de limiter son domaine de compétence à des domaines spécifiques en droit des affaires. Ainsi le cabinet se concentrer uniquement sur le droit bancaire, le droit des sociétés et le droit commercial. A supposer qu’un autre domaine du droit soit nécessaire à la solution du problème, un cabinet partenaire spécialisé dans chacune des autres matières du droit des affaires, est sollicité pour apporter les éléments essentiels au succès de nos affaires.

Le Cabinet Exprime Avocat vous accompagne dans le cadre de vos litiges commerciaux devant l’ensemble des Tribunaux et Cours d’appel en France. Avocat d’affaires en contentieux et en conseil, le cabinet assiste les établissements bancaires, les sociétés, les entreprises, dirigeants, et associés, dans leurs contentieux et dans leurs projets.

Avocat droit bancaire

Défense et conseil de vos intérêts, avocat en droit du crédit, en droit des moyens de paiement ou en réglementation bancaire. 

avocat droit des sociétés

Avocat en défense et conseil sur les litiges entre associés, sur la responsabilité des dirigeants, litiges R.C.S ou la gestion juridique des sociétés

Avocat droit commercial

Défense et conseil de vos intérêts sur les fonds de commerce et sur les baux commerciaux, ainsi que sur l’ensemble des relations et contrats commerciaux

avocat recouvrement de créances

Une relation privilégiée

 

  • Discuter ensemble des problèmes de droit
  • Partager avec vous la stratégie employée
  • Préparer ensemble l’argumentaire choisi
  • Visibilité sur les délais de procédure
  • Tarifs régressifs sur les dossiers récurrents
  • Accompagnement fidèle et consciencieux

%

Transparence

%

Ouverture

%

Satisfaction

Entrer en contact

Avoir une estimation gratuite ou prendre rendez-vous

Secret professionnel

Personne ne sera informé de nos échanges et de son contenu.

Sécurité

L’ensemble des transferts de fonds sont placés sur le compte de la CARPA.

Fidélité

L’engagement de loyauté à l’égard de son client est l’un des principe essentiel de la déontologie des avocats. 

Compétence

L’avocat bénéficie d’une expertise en droit et suit une formation annuelle d’actualisation lui permettant d’assurer un service juridique d’excellence.