Blog juridique en droit des affaires

Créer une entreprise : La société

La création d’une entreprise nécessite de bien réfléchir au choix de la structure juridique de l’entreprise. L’entreprise peut être exploitée sous la forme d’une société SA, SARL, SAS etc… ou à titre personnel en tant qu’auto-entrepreneur.

L’exploitation d’une entreprise à titre personnel ne connaît pas de difficulté particulière contrairement à la création d’une société. En effet, la création d’une société nécessite d’être vigilant sur toutes les étapes de la constitution de la société. L’établissement du contrat de société (statuts et pacte d’actionnaire) n’est pas anodin et constitue un engagement de tous les associés.

Il est donc nécessaire de bien vérifier les droits et les obligations de chacun mais aussi de comprendre les conséquences des engagements pris. Les fiches thématiques présentent de manières succinctes les notions essentiels à connaître avant de créer une société.

Avocat droit bancaire

Défense et conseil de vos intérêts, avocat en droit du crédit, en droit des moyens de paiement ou en réglementation bancaire. 

avocat droit des sociétés

Avocat en défense et conseil sur les litiges entre associés, sur la responsabilité des dirigeants, litiges R.C.S ou la gestion juridique des sociétés

Avocat droit commercial

Défense et conseil de vos intérêts sur les fonds de commerce et sur les baux commerciaux, ainsi que sur l’ensemble des relations et contrats commerciaux

avocat recouvrement de créances

Recouvrement de créances , par l’injonction de payer, le référé ou la procédure au fond.

Découvrez nos packs recouvrement de factures impayées.

Entrer en contact

Avoir une estimation gratuite ou prendre rendez-vous

Secret professionnel

Personne ne sera informé de nos échanges et de son contenu.

Sécurité

L’ensemble des transferts de fonds sont placés sur le compte de la CARPA.

Fidélité

L’engagement de loyauté à l’égard de son client est l’un des principe essentiel de la déontologie des avocats. 

Compétence

L’avocat bénéficie d’une expertise en droit et suit une formation annuelle d’actualisation lui permettant d’assurer un service juridique d’excellence.